Vous n'avez jamais confié votre chien ou votre chat à une pension, et vous vous posez des questions ?
Appelez la pension au 02 38 67 17 27 et exposez toutes les questions qui vous vous posez quant à la garde de votre toutou ou de votre chat. Cet entretien sera l'occasion de faire connaissance et de répondre à vos questions de la manière la plus complète.

 

 

Pourquoi confier son chien à la pension de la Vallée ? 

  • Votre chien est confié à un professionnel du métier et diplômé, titulaire du CCAD, délivré par la Préfecture (CCAD = Certificat de Capacité relatif à l’exercice des activités liées aux Animaux de compagnie d’espèces Domestiques). Votre animal sera surveillé, soigné, choyé dans un environnement lui garantissant de bonnes conditions de sécurité, de confort et d'hygiène.
  • Si le comportement de votre animal le permet, il sera amené, durant son séjour à la Pension, à partager de bons moments de jeux avec ses congénères, ce qui sera pour lui, l'occasion de se faire des copains de jeux, et de profiter pleinement de son séjour.
  • La pension a souscrit une assurance responsabilité Civile Professionnelle.
  • Secouriste Canin Félin

 

Quels documents dois-je apporter pour le séjour de mon animal ?

Apporter OBLIGATOIREMENT lors du séjour de votre animal : 

  • Sa carte d'identification (puce ou tatouage).
  • Son carnet de santé (ou passeport) avec ses vaccins à jour de moins de 1 an (CHPPiL et toux de chenil pour chien et TCL pour chat).  Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire (sauf pour les chiens catégorisés pour lesquels la loi l'oblige). 
  • Les médicaments et la prescription du vétérinaire, si votre animal a un traitement en cours durant le séjour (ce point est à aborder avec la Pension avant le début du séjour). En cas de produits administrés à l'initiative du propriétaire (non prescrits), fournir le produit avec un document écrit et signé, mentionnant la posologie.
  •  Si votre chien est de 1ère ou 2ème catégorie, fournir une attestation d'assurance.
  •  Le chien ou le chat devront être traités contre les parasites externes (puces, tiques) et internes (vers) avant le début du séjour. 

 

Puis-je apporter doudous, jouets, paniers… ?

Les objets personnels (jouets, panier...) sont acceptés à condition qu'ils soient propres et non dangereux pour la sécurité de votre animal. La pension ne saurait être responsable en cas de dégradation, destruction des objets personnels fournis.

 

 

Puis-je apporter l'alimentation de mon animal ?

L'alimentation est offerte. Votre animal sera nourri avec une alimentation croquettes Royal Canin (voir détails dans les rubriques "La pension chiens" et "La pension chats"), mais si vous souhaitez apporter l’alimentation de votre compagnon, cela ne pose pas de problème (pas d’impact sur le prix de la pension). L'alimentation est administrée à la pension selon les mêmes habitudes que chez vous (matin et soir, matin ou soir, alimentation à demeure, etc...).

 

 

Comment cela se passe t'il si il y a un problème durant le séjour de mon animal ?

En cas de nécessité, la Pension vous appelle immédiatement au numéro d'urgence que vous aurez précisé sur le contrat de pension.

S'il est nécessaire de faire appel à un vétérinaire, il sera fait appel, dans la mesure du possible, au vétérinaire qui suit votre animal, si celui-ci se trouve sur Gien.

Dans tous les cas, la cabinet vétérinaire de la Pension est disponible 7j/7 et 24h/24.

 

 

Puis-je prendre des nouvelles de mon animal durant son séjour à la pension ?

Durant le séjour de votre animal, vous pouvez bien-sûr appeler pour prendre des nouvelles. Ne pas hésiter à laisser un message avec vos coordonnées, dans le cas où il ne serait pas possible de vous répondre immédiatement. Vous serez recontacté dans les meilleurs délais. Vous pouvez également contacter la pension par mail, SMS ou Messenger.

 

 

Si je possède plusieurs chiens ou chats, peuvent-ils être ensemble ?

Si vous pensez ce mode de séjour possible sans risque pour vos toutous ou minous sur la durée totale d'un séjour à la Pension (les toutous ou minous partageront en continu le même logement), il suffit d'en faire la demande à la Pension, qui vous en confirmera la possiblité ou pas d'un point de vue technique (selon le nombre, la taille, etc... des compagnons à 4 pattes que vous souhaitez regrouper). Ce regroupement donne lieu à un tarif dégressif (voir tarifs). 

Nota : Si durant le séjour, en cas de force majeure, la Pension est amenée à devoir séparer les toutous ou minous (pour des raisons de sécurité, de santé,etc..), le tarif appliqué sera celui de logements séparés.

 

Il est possible, si vous le souhaitez, que vos animaux soient logés séparément, au tarif classique (exemple : tarif 2 chiens = tarif 1 chien + tarif 1 chien).

 

Pour plus d'informations ou en cas d'interrogations, n'hésitez pas à contactez la Pension !