Bonjour ! Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider.
Votre animal est confié à des professionnels diplômés, qui résident sur place et passent leurs journées avec vos boules de poils.
Durant ses vacances à la Pension, votre compagnon chien ou chat sera surveillé, choyé, occupé, dans un environnement agréable, lui garantissant les meilleures conditions de sécurité, de confort et d'hygiène, et conformes aux règlementations en vigueur.
Il ne s'ennuiera pas, fera connaissance avec d'éventuels copains, avec tata Emmanuelle, tout un tas de choses qu'il découvrira dans un environnement toujours bienveillant et à son écoute. Des vacances, quoi !
La pension a souscrit une assurance responsabilité Civile Professionnelle.
Nous sommes secouristes Canin / Félin.
Nos installations sont conformes à la Règlementation, garantissant sécurité et bien-être.
L'établissement est déclaré en Préfecture.
Vos compagnons sont accueillis, à partir de 4 mois, aux conditions suivantes :
Chiens : être identifiés et à jour de vaccins (primo + rappel) + vaccin contre la toux de chenil. Stérilisés ou pas / ils doivent être propres.
Chats : être identifiés et à jour de vaccins (primo + rappel) - Stérilisés OBLIGATOIREMENT à partir de 6 mois.
Bien sûr, traitement anti-parasitaires externes et internes avant le séjour.
Les chiots et chatons sont les bienvenus, et comme pour tous les autres pensionnaires, présence, câlins, douceur, découverte progressive de l'environnement, calme, attention.
Apporter OBLIGATOIREMENT lors du séjour de votre animal :
Si votre animal a un traitement à prendre, il est OBLIGATOIRE d'en informer la pension lors de la demande de réservation du séjour ou avant son arrivée.
La Pension vous confirmera alors la possibilité (technique, légale ...) d'administrer le traitement en question.
Un supplément pourra être demandé.
Dans tous les cas, votre animal doit être manipulable, sans quoi nous refuserons d'administrer le traitement.
Si votre animal est admis avec son traitement, il est OBLIGATOIRE de fournir la prescription du vétérinaire Originale, les médicaments en quantité suffisante pour le séjour, portant l'indication du nom de l'animal et la posologie. En cas de produits administrés à l'initiative du propriétaire (non prescrits), fournir le produit avec un document écrit et signé, mentionnant le nom de l'animal et la posologie.
L'ensemble de cette thématique est abordée de façon plus complète dans les Conditions Générales.
L'accueil des chiens catégorisés est soumis à l'appréciation de la Pension. Nous consulter.
La règlementation nous interdit d'accueillir un chien et un chat dans le même espace.
Durant leur séjour, votre chat et votre chien seront logés dans des espaces distincts.
Les chiens et les chats sont TOUJOURS hébergés individuellement. Sauf cas particulier ci-dessous :
Si vous pensez que vos chiens ou vos chats peuvent partager le même logement, vous pouvez demander à la pension de les laisser ensemble.
Mais attention :
Le nombre de chiens ou chats dans un même logement est limité et vous sera confirmé par la Pension.
De plus, il faut savoir que partager un logement n'est pas la même chose que partager une maison chez vous, où chaque animal a ses propres espaces.
Vos animaux peuvent avoir des comportements différents durant leur séjour, en se retrouvant dans un espace de vie plus réduit que chez vous (exemple, la nuit), sans possibilité d'aller se réfugier ailleurs, s'ils ont envie de s'isoler.
C'est vous qui connaissez vos animaux, et ce sera donc sous votre entière responsabilité qu'ils seront hébergés ensemble, avec les désagréments et risques que cela peut engendrer (exemple : un jeune chiot tonique avec une petite mémère tranquille).
Si vous avez un doute, il est préférable qu'ils soient logés individuellement, mitoyens pourquoi pas, qu'ls partagent les sorties et activités ensemble, mais qu'ils puissent se retrouver tranquillement dans leur propre espace pour les moments de repos.
Dans le cas où vous souhaiteriez tout de même laisser vos animaux ensemble, la Pension vous en confirmera la possiblité ou pas d'un point de vue technique (selon le nombre, la taille, etc... des compagnons à 4 pattes que vous souhaitez regrouper, et les surfaces disponibles pour chacun). Ce regroupement donne lieu à un tarif dégressif (voir tarifs).
Ce choix étant à l'initiative du propriétaire, la pension déclinera toute responsabilité en cas d'accident survenant dans le logement.
Nota : Si durant le séjour, en cas de force majeure, la Pension est amenée à devoir séparer les toutous ou minous (pour des raisons de sécurité, de santé,etc..), le tarif appliqué sera revu et sera celui de logements séparés.